Vidéo Extrait du Dharmasooya Mahayaga effectué par Sri Tathata du 6 au 12 février 2014.

 

Sri Tathata a effectué quatre Mahayaga : en 1999, 2002, 2009 et le plus important en 2014.

En 2014 étaient présent près d'1 millions d'indiens, et 1000occidentaux

Dharmasooya Mahayaga

 

Un Mahāyāga est un rituel d’offrandes au Feu sacré, codifié dans les Vedas qui sont les textes sacrés transmis par les Rishis, ces êtres éclairés de la tradition multimillénaire indienne.

Le Mahāyāga, qui est au sommet de la hiérarchie des rituels védiques, a lieu lorsqu’il y a nécessité d’une telle cérémonie pour rééquilibrer les forces de la nature et stabiliser le mental humain.

 

Le Dharmasūya Mahāyāga a une dimension ancrée dans la société.

Des représentants de toutes les activités humaines et groupes sociaux ont participé à cet événement. La puissance du Mahāyāga a permis aux prières en faveur de l’humanité offertes à la grande Présence divine pendant la durée du Yaga de devenir réalité, et c’est ainsi que les rêves que nous avons pour un nouveau monde empreint de qualités supérieures peuvent se réaliser le moment venu. Joindre nos pensées positives et généreuses à la Présence Divine pendant le Yaga favorise un changement révolutionnaire au niveau global.

 

Le Dharmasooya Mahāyāga a pour objectif de générer, appeler et transmettre cette Energie Cosmique au monde physique, à tous les êtres vivants et à l’Univers entier.

 

Pour ce processus, le Maha-Acharya (sage ayant la responsabilité) du Yaga, se tenant en position centrale et œuvrant en tant qu’Instrument du Grand Temps, conduit le Mahāyāga avec une intention d’aider l’humanité à accomplir sa destinée authentique. Trente huit Ritviks ont été entraînés directement par Śrī Tathāta et ont officiés  avec lui, et 1008 disciples de Śrī Tathāta qui sont initiés Atmavidya se sont joints dans l’alignement au maître et à la Volonté divine coulant à travers lui, pour accomplir le Mahāyāga comme une seule entité. Avec eux, 10008 participants se sont portés volontaires pour aider à la conduite de ce Mahāyāga en joignant leurs prières pour que les objectifs de ce grand rituel deviennent réalité.

 

La Nouvelle Culture du Yajña

La tradition des Yajñas (Rituel au Feu Sacré) a été transmise par de grands Rishis pour aider à l’évolution de l’Univers, de la Nature ainsi que de l’Esprit humain. Ces rituels védiques et leurs protocoles ont été renouvelés par Śrī Tathāta et adaptés de façon à répondre aux besoins et exigences du temps présent. Ainsi une nouvelle culture du Yaga naît-elle grâce à la convergence de l’extraordinaire connaissance des grands Sages anciens, de la nouvelle énergie de changement qui anime l’Univers et de la Volonté Divine.

La partie principale du Mahāyāga, celle ouverte au public, a duré 7 jours. Elle a été précédée de plusieurs journées de rituels et prières préparatoires. 

 

L'intention des prières de chaque journée du Dharmasooya Mahayaga effectué du 6 au 12 février 2014 à Palakkad, Inde du Sud  :

  • 1er jour, 6 février : L'harmonisation et rééquilibrage du mental humain et de la nature

  • 2e jour, 7 février :    L'éducation des jeunes

  • 3e jour, 8 février :    L'âge du couple et la vie de famille

  • 4e jour,9 février :   Le Dharma de la Nation, pour que les leaders de demain soient des êtres évolués

  • 5e jour, 10 février :  La façon de vivre dharmique

  • 6e jour, 11 février : L'obscurité sur le Monde, il s'agit de faire descendre une Grande Energie Divine qui puisse briser cette couche

  • 7e jour, 12 février :  Grand Jour de Célébration de la Conscience Humaine

 

 

© 2015 - 2019: Tout droit réservé Tathata Vrindham Rhône-Alpes