SRI TATHATA, un Grand Sage qui oeuvre pour l'harmonie dans le Monde.

 

 

Avant d'être incarné sur terre dans le corps que nous connaissons aujourd'hui, Śrī Tathāta s'est préparé depuis et pendant très longtemps pour une grande mission.

 

Cette mission consistait à amener la lumière du Dharma sur terre et à y établir en permanence un centre d'énergie capable de rayonner cette lumière suprême de façon ininterrompue.

 

Pour accomplir ce but, Śrī Tathāta devait absolument s'incarner, naître d'une mère et  grandir dans une société humaine.

 

Śrī Tathāta est né au Kérala, en Inde du Sud. A sa naissance, il présentait les signes indiquant la venue sur la terre d'une âme exceptionnelle. Enfant, il s'intéressait surtout aux pratiques dévotionnelles et souvent sa conscience restait immergée dans les plans supérieurs. Très jeune, il a commencé des ascèses (tapas) qui ont duré un grand nombre d'années. Au pic de cette période d'ascèses, sa conscience a fusionné avec la Source Cosmique.

Śrī Tathāta est resté dans cet état suprême pendant des mois, jusqu'à ce que la Volonté Divine lui montre l'ampleur de la souffrance humaine et la marche du monde vers la dégradation. 

C'est alors que sa mission lui a été révélée : amener le Dharma à nouveau à l'humanité et élever son niveau de conscience, de façon à ce que le monde retrouve la Paix et l'Harmonie.

 

Dharma signifie la façon de vivre découlant de la conscience de l'Ordre Cosmique, en d'autres termes, la façon éclairée de vivre, aux niveaux individuel et collectif.

Pour Śrī Tathāta, cet Univers est marqué par l'évolution et, pour ce qui concerne les êtres humains, par une  croissance évolutive de la conscience à travers différentes étapes : niveau animal, niveau pleinement humain, caractérisé par l'apparition du discernement, niveau de l'homme noble, qui connait le Dharma et a développé la capacité de vivre en conscience et enfin niveau de l'homme ayant atteint la perfection. 

Les Dharma Sutras, ensemble de 50 préceptes que Śrī Tathāta a révélés solennellement à Sarnath en janvier 1991, expliquent les étapes menant l'être humain vers ces sommets.

Sur le chemin du Dharma, la vie devient noble, empreinte des valeurs de respect, de fraternité et de coopération jusqu’à l’état d’amour inconditionnel envers tous les êtres.

 

Lorsqu'un nombre important de personnes connaîtra une vie éclairée par une conscience supérieure, les sociétés et les nations s'élèveront vers la fraternité, la paix et l'harmonie universelle. 

 

Śrī Tathāta dit de lui qu'il est venu sur la Terre pour aider l'humanité à s'accomplir. Le nom Tathâta signifie littéralement : état de perfection absolue.

 

 

"A nouveau conscients de la Vérité et suivant la Voie du Dharma, notre vie s'améliorera, notre société progressera ainsi que toute créature",

nous dit Sri Tathâta

 

Les réalisations de Śrī Tathāta en Inde : 

 

Deux temples en Inde sont d'un rayonnement universel pour établir cette énergie du Dharma sur Terre : le Dharma Pitha à Kollur (Karnataka) et Varishtapuri Temple (Kerala).

 

En 1991, Śrī Tathāta proclame les Dharma Sutras au Monde.

 

En 2002, Śrī Tathāta réalise un premier Mahayaga en Inde où une poignée d'Occidentaux sont présents.

 

En 2009Śrī Tathāta réalise un Dharmasooya Mahayaga à Palakkad en Inde du Sud : ce très grand évènement de la Tradition Védique est très codifié. Il dure 7 jours durant lesquels des offrandes au feu sont faites. Plus d'information sur la page dédiée. 500 occidentaux sont présents et 700 000 indiens par jour viennent.

 

Les actions de Śrī Tathāta en Occident : quelques dates

 

En 2007, Śrī Tathāta est venu pour la première fois en Occident en faisant un programme en France. Un Lieu béni s'est alors développé dans le Lot.

Sa première venue en France, c'est aussi des conférences à Nantes, dans le Sud Est, et à Paris.

Depuis lors Śrī Tathāta multiplie d'année en année les programmes, conférences et initiations dans les différentes régions de France, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

 

En 2012, au cours de ses déplacements en Europe et en Inde, Śrī Tathāta a eu l'occasion de rencontrer de grandes autorités religieuses, en particulier le Pape Benoit XVI, le Dalaï Lama et les indiens Kogis.
Sri Tathâta a également été reçu à la mairie de Rome, au capitole, où il a pu exprimer son message de paix et d'élévation de la conscience.

 

En 2014Śrī Tathāta fait une grande tournée européenne durant laquelle il se rend pour la première fois en Grèce, en Espagne, au Portugal. 

Il a été reçu à l'ONU lors d'une programme pour la Paix dans le Monde.

 

En 2015Śrī Tathāta vient pour la première fois dans de nouvelles villes françaises : Grenoble, Toulouse, Montpellier.

 

© 2015 - 2019: Tout droit réservé Tathata Vrindham Rhône-Alpes