Les Réalisations de Sri Tathata

 

 

 

                              Deux temples en Inde du Sud                               

L’énergie au service du Dharma

Śrī Tathāta enseigne que le Dharma est une synthèse de la Connaissance et de l’Energie.

Le Dharma Peetha, construit à Kollur (Karnataka), offre à l’humanité la Connaissance de la Vérité éternelle.

Grâce à l’Energie divine que diffuse le Śakti Peetha, le Dharma porté à la fois par la Connaissance et l’Energie pourra ainsi rayonner sur la Terre.

Le Dharma Pitha
 
à Kollur - Karnataka

Le Dharma Pīṭha, réceptacle de la pure Lumière divine, attire sur Terre les plus hautes énergies et joue un rôle spirituel pour notre planète. Il est construit à Kollur dans l’état du Karnataka. Ce temple est situé dans un haut lieu énergétique, où de nombreux sages, notamment Sri Shankarâchârya, ont offert le précieux rayonnement de leurs ascèses.

 

C'est un temple unique, conçu par la Volonté Divine, il est une émanation du Divin sur Terre.

 

Entrer dans le Dharma Pīṭha reste une expérience extraordinaire qui facilite l'évolution et permet le recueillement au delà de ce que l'esprit peut concevoir. Temple où règne le silence, parfois rompu par un chant d'oiseau ou par les récitations matinales des hymnes védiques, des pujas quotidiennes faites au Pīṭha.

 

En 1997, les premières fondations furent posées, en 2006, le Dharma Peetha fut consacré. Et c’est en janvier 2011, date auspicieuse sous plusieurs aspects, que Sri Tathāta investit le Dharma Peetha de toute la splendeur de son rôle.

Le Śakti Peetha 
 
Varishtapuri
près de Palakkad - Kérala

Le Shakti Pitha, dédié à l’Energie Universelle est en cours de construction à Varishtapuri dans l’état du Kérala. Grâce à l’Energie divine diffusée par ce temple, le Dharma sera porté à la fois par la Connaissance et l’Energie et pourra ainsi rayonner sur la Terre.

 

Ce temple se construit sur le site du centre qui s'est formé autour de Sri Tathata à la fin de ses tapas et ascèses. Il est situé très près du village de naissance de Sri Tathata dans le district de Palakkad, état du Kérala.

Le centre est adjacent à un ancient petit temple dédié à la Mère Divine qui a toujours été très proche dans la vie de Sri Tathata et guidance dans sa mission.

A cet endroit Sri Tathata fit des tapas, deux Mahayagas, et beaucoup d'autres rituels pour la manifestation du Dharma sur la Terre. 

 

                                        Śānti Pītha en France                                        

Suite à la demande qui lui a été faite, Śrī Tathāta a donné sa bénédiction pour l’établissement d’un centre d’énergie divine en France

(au Jardin de Safran, Varaire, Lot) : le Śānti Pītha.

Śānti veut dire paix et Pītha siège ou réceptacle.

Le Śānti Pītha va re-transmettre l’énergie du Dharma Pītha ; il rayonnera la vibration de la paix universelle.

Le Śānti Pītha appartient, comme le Dharma Pītha, à l’humanité. Grâce à lui, chacun pourra venir expérimenter, sur le sol occidental, le contact privilégié avec l’énergie de la Source.

 

L’espace védique, à l’intérieur duquel le Śānti Pītha sera installé, était à l’origine un terrain nu ; en quelques mois, il est devenu un magnifique jardin qui sera l’écrin de nature et de beauté du Śānti Pītha. Tout cela a été rendu possible grâce à l’élan remarquable de nombreuses personnes venues œuvrer à sa mise en place.

© 2015 - 2019: Tout droit réservé Tathata Vrindham Rhône-Alpes